Former les employés. Lâajout dâun centre dâappels à votre entreprise représente un grand changement pour vos employés actuels. Pour assurer lâadhésion et la satisfaction des employés, une formation suffisante sur le but et lâutilisation du centre dâappels est essentielle. Différents programmes de formation peuvent répondre aux besoins de différents employés, par exemple des experts en produits qui fournissent un soutien technique ou des équipes de vente expérimentées qui génèrent de nouvelles affaires. La formation devrait être continue au fur et à mesure que le logiciel du centre dâappels est mis à jour ou que votre entreprise change.
Trouvez un expert. Facilitez-vous la tâche en trouvant un employé existant â" ou en embauchant un nouvel employé â" qui a de lâexpérience dans la cré! ation dâun centre dâappels. Il sera inestimable dâavoir quelquâun qui connaît les ficelles du métier, les questions à poser et, surtout, ce qui peut mal tourner. Cette personne vous permettra dâéconomiser de lâargent et vous aidera à éviter les pièges, ainsi quâà faire fonctionner le centre dâappels dans un délai raisonnable et selon votre budget.
Calculez votre budget et utilisez les paramètres de votre entreprise pour définir le coût optimal pour votre centre dâappels. Rappelez-vous que le centre dâappels peut prendre un an ou deux pour prouver sa valeur.
Renforcez vos services téléphoniques. Vous aurez probablement besoin dâajouter de nouvelles lignes téléphoniques et la possibilité dâacheminer les appels au personnel approprié. Votre fournisseur de services téléphoniques peut vous aider à déterminer et à mettre en Å"uvre les améliorations à apporter à votre infrastructure.
Déterminez vos besoins en log! iciels et en FAI. Les bases de données, les tableurs et les p! rogrammes de comptabilité sont des exemples de différents types de logiciels dont vous pourriez avoir besoin. Au fur et à mesure que vous définissez lâobjectif du centre dâappels, vous pouvez ajouter le logiciel approprié. La plupart des fournisseurs de logiciels vous aideront à concevoir le progiciel qui répond à vos besoins.
Définissez votre objectif. Que voulez-vous que le centre dâappels fasse pour vous ? Il peut agir comme un service de secrétariat efficace qui prend les rendez-vous et prend les messages. Elle peut être une source dâassistance technique. Vous souhaitez peut-être aider les clients potentiels à explorer votre gamme de produits et à contacter le personnel de vente. Quoi quâil en soit, vous ne pouvez pas continuer tant que vous ne savez pas quel type de centre dâappels vous êtes en train de créer.
Embaucher des employés. Vous pourrez peut-être affecter vos employés actuels à la nouvelle tâche de traitement des a! ppels, ce qui sera un avantage parce quâils connaissent déjà vos produits. Il y a de fortes chances que vous deviez aussi embaucher du personnel. Lâexpérience des centres dâappels compte, et les personnes qui ont travaillé au service à la clientèle vous seront bénéfiques. Déterminez si vous devez faire appel à des fournisseurs. Si votre entreprise est cyclique, lâembauche de fournisseurs pour les périodes de pointe est un bon moyen de gérer la charge de travail.
Prévoyez les pannes et les débordements. Les pannes peuvent résulter de catastrophes naturelles ou de difficultés techniques, ou vous pouvez être confronté à un volume dâappels important et inattendu. Quoi quâil en soit, vous devez vous assurer que les clients peuvent passer. Si votre entreprise a des bureaux nationaux ou internationaux, ils peuvent être
Faire le point sur les ressources actuelles. Si votre installation actuelle est assez grande pour abriter un centre dâ! appels, déterminez comment vous pouvez utiliser lâespace dont vous d! isposez. Il est probable que vous devrez acheter du mobilier et de lâéquipement supplémentaire. Vous devrez peut-être acheter ou louer de lâespace supplémentaire.
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