p>Ãcrire un livre est une entreprise de grande envergure, quâil sâagisse dâune biographie, dâun roman de fiction ou dâune collection de poésie. Si vous vous précipitez sans plan, vous risquez de rencontrer des obstacles frustrants qui vous donnent envie dâabandonner. Avec un peu de pré-planification, cependant, vous pouvez vous préparer pour le succès. Assurez-vous dâavoir préparé votre matériel et votre environnement et dâavoir une stratégie dâécriture claire avant de commencer à écrire votre livre.
Déterminez quand vous travaillez le mieux. Certaines personnes travaillent mieux dès le matin, lorsque la maison est calme et que lâesprit est clair. Mais si vous nâêtes pas un lève-tôt, vous risquez de vous endormir à votre bureau au lieu de travailler. Soyez honnête ! avec vous-même au sujet du moment et de la façon dont vous écrivez le mieux.
Faites la promesse que vous ne vous éloignerez pas de la routine. Une fois que vous vous êtes assis pour écrire, vous ne devriez plus vous laisser entraîner par quoi que ce soit dâautre. Ne répondez pas au téléphone ou ne vérifiez pas vos courriels, demandez à votre conjoint de surveiller les enfants â" faites tout ce que vous devez faire pour rester concentré. Vous devrez peut-être discuter de vos besoins dâécriture avec ceux avec qui vous vivez. Demandez-leur de comprendre votre routine et de vous laisser un peu dâespace lorsque vous travaillez.
Avoir un point dâécriture régulier. Pour la plupart des gens, la régularité est la clé du respect dâun horaire dâécriture. J.K. Rowling a écrit une grande partie des livres de Harry Potter dans un endroit local â" Nicholsonâs Café et Roald Dahl avaient une cabane à lâextérieur de sa maison où il a é! crit ses plus grands romans.
Fixez-vous des échéances.! La fixation des délais est un équilibre délicat. Vous voulez vous pousser et vous mettre au défi pour ne pas devenir paresseux, mais vous voulez aussi être raisonnable. Ne te prépare pas à échouer. Ãvaluez votre emploi du temps et soyez honnête quant au temps que vous pouvez consacrer à lâécriture. Voici quelques exemples de dates limites de rédaction :
Décrivez votre livre. Au fur et à mesure de vos recherches, votre vision du livre pourrait commencer à se concrétiser. Dès que vous sentez que vous savez quelle direction prendre, commencez à composer votre plan pour le livre.
Pensez à vos autres obligations. Avant dâétablir votre horaire dâécriture, vous devez être en mesure dâanticiper les choses qui vous éloignent de lâécriture. Vos heures de travail changent-elles dâune semaine à lâautre ? Avez-vous de jeunes enfants qui pourraient vous prendre beaucoup de temps ? Des enfants plus âgés dont les activités pourraient ! vous faire fuir ? Vous devrez décider si vous travaillerez mieux avec un horaire strict ou un horaire flexible.
Déterminez le but du livre. Une fois que vous avez choisi le genre de votre livre, vous devez déterminer ce que vous voulez fournir au lecteur. Pensez aux raisons pour lesquelles vous avez aimé vos livres préférés dans ce genre. Cela vous aidera à déterminer quel devrait être le but de votre propre livre. Par exemple, une biographie de George Washington pourrait vous aider à comprendre la culture de votre pays et à vous y rattacher. Les romans mystères vous consume de tension, de curiosité et de surprise. Les romans fantastiques vous permettent dâéchapper à ce monde et dâélargir votre imagination.
Recherchez un lieu dâécriture inspirant. Lâinspiration frappe chaque écrivain différemment. De quoi avez-vous besoin pour faire couler votre jus créatif ? Si vous avez besoin du calme de la nature, vous pouvez vous installer sur u! n banc de pique-nique dans votre parc local. Si lâobservation des gen! s vous donne des idées pour vos personnages, vous pourriez vous tourner vers les cafés. Si vous écrivez à la maison, choisissez votre pièce préférée dans la maison.
Décorez votre espace dâécriture. Plus vous pourrez personnaliser votre espace dâécriture, plus vous aurez envie dây passer du temps. Lorsque vous écrivez, vous devriez être entouré de choses qui vous inspirent à continuer à travailler. Quâest-ce qui vous motive ? Sâil y a un livre en particulier qui vous donne toujours envie dâécrire, gardez-le près de vous lorsque vous avez un bloc dâécriture. Envisagez de placer des photos encadrées de votre famille dans votre espace de travail, ou des citations de vos auteurs préférés. Entourez-vous de vos couleurs préférées, ou peut-être de votre album préféré qui joue tranquillement en arrière-plan. Lâespace dâécriture devrait être un endroit où vous avez hâte de vous retirer tous les jours.
Rendez votre espac! e dâécriture confortable. Si votre fauteuil grince ou si vous avez mal au dos, vous ne pourrez pas vous concentrer sur votre travail. Facilitez-vous la vie en rendant votre environnement aussi confortable que possible. Nâoubliez pas que lâenvironnement sera plus facile à contrôler à la maison.
Effectuez vos recherches. Si vous écrivez pour fournir de lâinformation, il peut sembler évident que vous devez passer beaucoup de temps à faire des recherches. Ne présumez pas, cependant, que les romans dâamour ou les nouvelles dramatiques nâexigent aucune recherche. Si votre roman se déroule dans le passé, vous devez être en mesure de fournir un cadre physique et social réaliste. Si lâun de vos personnages est un policier, vous devez être capable de la représenter de façon réaliste dans cette profession. Pour présenter au lecteur une histoire crédible, vous devez toujours faire des recherches.
Trouvez un partenaire responsable. Un partenai! re responsable est un autre rédacteur qui travaille aussi sur un livre! . Vous vous tiendrez mutuellement responsables de vos routines dâécriture et de vos objectifs. Câest facile de se détendre quand on écrit de façon isolée. Un bon partenaire en matière de reddition de comptes vous permettra de faire face à toute paresse ou distraction et vous aidera à vous remettre sur les rails.
Déterminez le genre du livre. En décidant quel type de livre vous voulez écrire, considérez dâabord quels types de livres vous aimez lire. Lorsque vous allez à la librairie ou à la bibliothèque, dans quelle section passez-vous le plus de temps ? Vous passez vos week-ends à vous détendre avec un roman dâamour, ou préférez-vous vous informer sur des personnages historiques à travers des biographies ? Appréciez-vous la satisfaction du long roman ou trouvez-vous lâimmédiateté de la nouvelle plus gratifiante ?
Créer un système organisationnel. Que vous travailliez avec un ordinateur ou avec un crayon et du papier, vous avez ! besoin dâun système pour organiser vos pensées. Il est préférable dâélaborer une stratégie organisationnelle avant que vos notes ne deviennent trop confuses, sinon vous pourriez ne pas être en mesure de comprendre ce que vous vouliez dire. Si vous utilisez un ordinateur, créez un dossier pour lâensemble du livre, puis créez des dossiers individuels pour contenir différents types dâinformations. Si vous utilisez un crayon et du papier, mettez de côté un tiroir qui ne servira que pour vos livres. Mettez dans le tiroir des cahiers ou des chemises dédiés à différents types dâinformations.
Créez un calendrier de rédaction. Une routine quotidienne dâécriture vous rendra plus susceptible de vous en tenir à vos objectifs et de terminer votre livre. Vous devriez savoir quand vous allez écrire tous les jours et planifier le reste de votre emploi du temps en conséquence. Selon la souplesse de votre vie quotidienne, établissez un horaire dâéc! riture strict ou souple. Le plus important, câest que vous disposiez ! dâau moins une heure dâécriture sans distraction chaque jour. Si vous pouvez trouver plus de temps, câest encore mieux ! Il nâest pas nécessaire dâécrire une heure avant le travail le matin, puis une autre heure le soir, une fois que le reste de la maison est allé se coucher.
Choisissez votre matériel dâécriture. Il nây a pas de bonne ou de mauvaise façon dâécrire. Certaines personnes trouvent que lâécriture sur ordinateur les éloigne de leur travail et préfèrent donc travailler à la main. Dâautres préfèrent les ordinateurs parce quâils peuvent éditer plus facilement et utiliser Internet pour faire des recherches sur leurs projets. Ne vous sentez pas obligé de choisir lâun plutôt que lâautre. Tout ce qui compte, câest que vous choisissiez une méthode dâécriture qui vous permettra dâêtre productif et efficace.
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