Tuesday, July 7, 2020

Comment traiter la tendinite de l’épaule

Comment traiter la tendinite de l’épaule

p>La tendinite de l’épaule est douloureuse, frustrante et interfère avec les activités quotidiennes de base. Heureusement, il existe des moyens de le gérer. Puisqu’elle est causée par des mouvements répétitifs, essayez de ne pas bouger votre épaule. Pour soulager la douleur et l’inflammation, appliquez de la glace et prenez des médicaments en vente libre. Les étirements peuvent aider à améliorer la mobilité, mais vous devriez d’abord consulter votre médecin pour prévenir d’autres blessures. Si votre douleur persiste ou s’aggrave, demandez à votre médecin de consulter un physiothérapeute, d’obtenir une injection de cortisone et d’autres options thérapeutiques.

Maintenez une bonne posture lorsque vous êtes debout, assis et endormi. Essayez de garder vos épaules, votre ! tête, votre cou et votre dos bien alignés en tout temps. Lorsque vous êtes assis et debout, évitez de vous affaler et tenez votre tête droite. Faites de votre mieux pour dormir du côté non affecté ou sur le dos.

Prendre des douches chaudes pour soulager la raideur. La chaleur augmente la circulation sanguine et peut vous aider à vous sentir plus à l’aise. Vous pouvez également essayer d’appliquer une compresse chaude ou un coussin chauffant pendant 15 minutes 2 ou 3 fois par jour.

Échauffez-vous pendant au moins 5 à 10 minutes avant de vous étirer. Marchez vite ou faites du jogging léger jusqu’à ce que vous puissiez évacuer une partie de votre sueur. Le fait de faire pomper votre sang détend vos muscles et aide à prévenir une blessure liée à l’étirement.

Appliquer de la glace pendant 20 minutes 3 à 4 fois par jour. Glacez votre épaule à intervalles réguliers et après des activités qui aggravent votre douleur. Enveloppez! de la glace ou un sac de glace dans une serviette propre au l! ieu de l’appliquer directement sur votre peau. Continuez de glacer plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre douleur s’améliore.

Discutez de la réparation chirurgicale, si nécessaire. Si votre tendinite est grave ou s’est transformée en déchirure complète, vous devrez peut-être subir une chirurgie pour réparer l’articulation ou enlever les tissus endommagés. La plupart des gens rentrent chez eux environ 4 heures après l’opération, et la convalescence dure généralement de 1 à 6 mois.

Consultez votre médecin si votre douleur persiste ou s’aggrave. Si votre douleur s’aggrave ou ne commence pas à s’améliorer après quelques jours, demandez à votre médecin de faire un examen physique. Ils peuvent demander une IRM ou une échographie pour diagnostiquer une tendinite ou pour voir si votre état s’est aggravé.

Obtenez un renvoi à un physiothérapeute. Le physiothérapeute vous étirera passivement ou bougera manuellemen! t votre bras pour vous aider à retrouver votre mobilité. Ils vous guideront ensuite à travers des étirements actifs et des exercices pour renforcer vos tendons.

Prenez un analgésique en vente libre. Un analgésique AINS, comme l’aspirine ou l’ibuprofène, peut aider à soulager la douleur et l’inflammation. Prenez votre médicament selon les directives de l’étiquette ou demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous recommander une posologie.

Évitez d’utiliser votre épaule autant que possible. Évitez de faire des activités qui aggravent votre épaule pendant quelques jours, mais n’évitez pas d’utiliser votre épaule pendant trop longtemps. Contactez votre médecin si vous avez encore de la difficulté à bouger votre épaule sans douleur après quelques jours. Si vous devez utiliser le bras affecté dans les premiers jours, essayez de garder votre épaule immobile et de limiter les mouvements à votre coude. Faites de votre mi! eux pour garder les objets près de vous et à des hauteurs plus basses! afin de ne pas avoir à tendre la main pour les saisir.

N’essayez pas de dépasser vos limites. Commencez à vous étirer seulement lorsque vous pouvez bouger votre épaule avec peu ou pas de douleur. Bougez lentement et doucement et maintenez la position lorsque vous vous sentez à l’aise dans un étirement.

Penchez-vous dans un coin pour faire des étirements de rotation externe. Tenez-vous debout, face à un coin, les pieds écartés à la largeur des épaules. Pliez les coudes à un angle de 90 degrés, étendez-les sur les côtés et levez-les jusqu’à la hauteur des épaules, les paumes des mains tournées vers l’avant. Placez vos avant-bras sur chaque mur pour qu’ils supportent votre poids et penchez-vous vers le coin jusqu’à ce que vous sentiez un étirement confortable dans vos épaules.

Étirez votre bras sur tout votre corps pendant 10 à 15 secondes. Levez le bras atteint sur la poitrine et rapprochez le coude de l’épaule oppos! ée le plus confortablement possible. Saisissez le coude du bras affecté avec votre main opposée et tirez-le doucement pour augmenter l’étirement.

Consultez un médecin ou un physiothérapeute pour éviter d’aggraver votre blessure. Les étirements peuvent aider à rétablir la mobilité et à renforcer vos tendons. Cependant, il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant d’entreprendre un programme d’étirement. Si vous vous étirez avant d’être prêt, vous risquez de vous blesser encore plus.

Demandez à votre médecin de vous faire une injection de cortisone. Si les analgésiques en vente libre n’ont pas été efficaces, votre médecin pourrait vous administrer une injection de cortisone pour contrôler la douleur et l’enflure. Ils vont engourdir la zone avant l’injection, donc vous ne sentirez rien. Après avoir reçu l’injection, vous devrez éviter toute activité vigoureuse pendant 2 semaines.

Tendez les ! bras au-dessus de la tête pendant 10 à 15 secondes. Levez les deux br! as au-dessus de la tête, les coudes vers l’extérieur. Tendez les coudes de façon à ce qu’ils soient droits et entrecroisez vos doigts avec le dos des mains tourné vers votre tête. Maintenez l’étirement pendant 10 à 15 secondes, baissez les bras, puis faites un total de 5 à 10 répétitions.

Faites 5 à 10 étirements derrière le dos. Tenir une extrémité d’une serviette ou coller avec la main sur le côté non affecté. Placer la main du bras atteint derrière le dos jusqu’à la hanche opposée, le coude plié à un angle de 90 degrés. Levez votre main non affectée au-dessus et derrière votre tête, et saisissez la serviette ou tenez-la derrière votre dos avec les deux mains.

No comments:

Post a Comment