Entraînez-vous ! Pratiquez devant votre miroir et avant de monter sur scène. Plus vous pratiquerez, plus vous deviendrez fluide et confiant !
Soyez positif ! Si vous pensez : « Je ne peux pas faire ça. Je pue à parler devant les gens  » ou  » Tout le monde va détester mon discours sur lequel jâai travaillé très fort parce quâil est si mauvais « , tu ne pourras pas le faire ! Mais si tu crois en toi, alors tout le monde croira en toi aussi.
Soyez prêts ! Si vous montez sur scène et que vous nâavez AUCUNE idée de ce que vous allez dire, il y a de fortes chances que vous hésiterez et bégayez. Vous nâavez pas besoin dâavoir un discours bien écrit, vérifié orthographiquement et primé (Gardez-les pour les moments où vous participez à des compétitions et ainsi de suite) ! Ayez ju! ste une idée de ce que vous allez dire. Exemple : Si vous présentez un discours sur le comportement dâun chat, pensez à trois points principaux tels que le comportement neutre, le bon/heureux comportement, et le mauvais comportement. Ensuite, trouvez trois points principaux sur chacun de ces sujets.
Restez calme. Si vous flippez et pensez à toutes les choses négatives qui peuvent arriver et que votre tête est pleine de  » et-si « , alors il nây a AUCUNE FAÃON que vous puissiez le faire ! Croyez en vous-même ! Si vous pensez juste à quelque chose comme, « Câest tout bon. Je sais ce que je vais dire et je peux TOTALEMENT le faire », juste avant votre présentation, alors tout ira bien !
No comments:
Post a Comment