Saturday, April 25, 2020

Comment changer une cartouche de pompe à insuline Accu Chek Spirit ou Combo ?

Comment changer une cartouche de pompe à insuline Accu Chek Spirit ou Combo ?

Tenez le tube verticalement et regardez l’insuline remonter le long du tube. Lorsqu’une goutte apparaît à la fin, vous devez appuyer sur le bouton cocher pour arrêter l’amorçage.

Sélectionnez Changer de cartouche dans le menu. Un écran d’avertissement s’affiche pour vous inviter à retirer la cartouche.

Maintenez le bouton enfoncé pendant 3 secondes pour démarrer le rembobinage. Attendez que le piston se rembobine jusqu’au bout.

Retirez le piston. Pour ce faire, tourner doucement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous voudrez peut-être mettre le petit capuchon protecteur sur la cartouche jusqu’à ce que vous en ayez besoin plus tard.

Sortez la nouvelle cartouche de son emballage. Tirez le piston vers le haut et vers le! bas plusieurs fois sans le tirer vers l’extérieur pour lubrifier l’intérieur de la cartouche. Cela aidera à s’assurer que les joints toriques ne fuient pas.

Placer l’aiguille de remplissage de la cartouche dans le flacon d’insuline. Le bouchon de remplissage est spécialement conçu pour s’adapter au dessus des flacons d’insuline, donc cela devrait être facile et agréable.

Dévissez la cartouche de la pompe à insuline. Pour ce faire, tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous devez ensuite refaire la même chose pour retirer la connexion luer-lock entre votre cartouche et votre tubulure, avant de retirer la cartouche.

Vérifiez que le volume d’amorçage est adapté, puis maintenez le bouton enfoncé pendant trois secondes. Si le volume d’amorçage n’est pas adapté, vous devrez modifier les réglages. Reportez-vous au manuel pour cela.

Relâchez le piston. La pression qui s’accumule dans la fiole d’! insuline l’expulse naturellement, et une fois qu’elle s’! arrête, vous pouvez la tirer jusqu’à ce que vous ayez aspiré autant d’insuline que vous voulez dans la cartouche.

Raccordez votre trousse de perfusion et démarrez votre pompe. Votre pompe est maintenant prête à fonctionner jusqu’au prochain changement de cartouche !

Placez la pièce de vis sur la nouvelle cartouche et appuyez-la contre l’ouverture du compartiment de la cartouche pour vérifier visuellement que le piston correspond à l’obturateur de la cartouche. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur l’un des boutons fléchés pour remonter le piston d’un cran jusqu’à ce qu’il soit à niveau.

Jetez l’ancienne cartouche et le vieux jeu de tuyaux conformément aux réglementations locales.

Poussez le piston vers le bas pour pousser l’air dans la fiole. Continuez à pousser jusqu’à ce que le piston atteigne le fond de la cartouche d’insuline.

Arrêtez et débranchez votre pompe de votre corps. Pour ce faire, appuy! ez une fois sur la touche Menu jusqu’à ce que le panneau Stop s’affiche, puis cochez la touche. Suivez les instructions fournies avec votre set de perfusion pour vous déconnecter de votre corps.

Appuyez sur le bouton cocher. Les auto-vérifications vont commencer.

Tourner la cartouche de façon à ce que la fiole se trouve en haut, à l’envers. Veillez à maintenir le piston enfoncé vers le bas pendant que vous faites cela.

Rassemblez tous les morceaux dont vous aurez besoin. Il est préférable de les placer dans un « champ propre », par exemple sur un morceau de papier absorbant, afin d’être sûr d’être aussi hygiénique que possible. Vous devrez vous assurer d’avoir une fiole d’insuline, une nouvelle cartouche et un nouveau jeu de tubes si vous voulez changer cela aussi.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’air dans la cartouche. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des petites bulles de « champagne », mais s’il y a des ! bulles plus grosses, tapez sur la cartouche pour les déplacer vers le ! haut, puis poussez doucement le piston pour les faire sortir. Voir les conseils ci-dessous pour plus d’informations sur l’élimination des bulles d’air.

Retirez la fiole d’insuline, puis le bouchon de remplissage de la cartouche. Il suffit de les retirer tous les deux : il suffit de les tourner un peu pour retirer le bouchon de remplissage.

Visser le nouveau jeu de tuyaux sur l’extrémité dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez ensuite sur le bouton coché sur l’écran d’amorçage de l’ensemble de perfusion.

Vissez doucement la cartouche. S’il y a un espace entre le piston et la butée à ce stade, dévissez-le à nouveau et réglez-le à l’aide des touches fléchées jusqu’à ce que l’espace n’existe plus.

No comments:

Post a Comment