Sunday, June 7, 2020

Comment diagnostiquer l’ostéochondrose dissécans chez les Rottweilers

Comment diagnostiquer l’ostéochondrose dissécans chez les Rottweilers

Faites un scanner. Si les radiographies ne sont pas concluantes, le vétérinaire peut recommander des formes d’imagerie plus avancées, comme la tomodensitométrie. La tomodensitométrie fournira une image plus détaillée de la structure de l’os et du cartilage de votre chien. Il permet également de mieux détecter les fractures capillaires et les lésions cartilagineuses.

Laissez le vétérinaire faire une radiographie de la patte affectée de votre chien. Le vétérinaire peut alors sédater ou anesthésier votre Rottweiler afin qu’il puisse prendre des radiographies du jarret de votre chien et de toute autre région qui pourrait être douloureuse. Habituellement, deux vues du jarret de votre chien sont prises dans les radiographies. Une vue d’avant en arrière (antéro-postérieur) et une vue de côté (latérale).

Nour! rissez votre chien avec de la nourriture de croissance de grande race. Un autre facteur de risque est un chiot Rottweiler qui grandit trop vite. Une croissance rapide force les os de votre chien à grandir trop vite et peut causer du stress aux articulations de votre chien. Les chiens qui pèseront plus de 25 kg à l’âge adulte, comme les chiots Rottweiler, devraient être nourris avec des aliments de croissance de grande race.

Vérifiez si votre chien semble boiter de façon persistante. L’un des principaux signes du trouble obsessionnel-compulsif est une boiterie persistante chez votre chien. Il s’agit d’un symptôme courant chez les jeunes chiens atteints d’un trouble obsessionnel-compulsif, qui peuvent avoir de la difficulté à mettre du poids ou du poids sur une patte.

Assurez-vous que votre chien maintient un poids santé et ne fait pas d’exercice intense. Un excès de poids ou un excès de poids peut entraîner des problèmes de santé chez ! votre chien et mettre les articulations de votre chien à rude! épreuve. Cela peut entraîner le développement d’un trouble obsessionnel-compulsif dans l’articulation de votre chien, surtout s’il est génétiquement prédisposé à cette affection.

Examinez les pattes de votre chien pour déceler toute différence dans la masse musculaire ou tout gonflement. La jambe affectée de votre chien aura probablement moins de masse musculaire que sa jambe saine, car il ne travaille pas aussi fort en raison de la douleur ou de l’inconfort. La jambe affectée sera probablement moins musclée et peut aussi sembler enflée.

Discutez des options de traitement avec le vétérinaire. Même si le vétérinaire traite le problème pendant l’endoscopie, il peut recommander d’autres traitements pour empêcher votre Rottweiler de développer une arthrite secondaire plus tard dans sa vie. Il peut s’agir de garder votre Rottweiler mince grâce à une alimentation saine et restreinte et de donner à votre chien des suppléments ar! ticulaires comme la chondroïtine et la glucosamine.

Permettez au vétérinaire de faire un examen médical de votre Rottweiler. Tout d’abord, le vétérinaire fera un examen physique de votre Rottweiler pour confirmer la jambe affectée et localiser l’endroit où l’articulation est douloureuse pour votre chien. Votre vétérinaire peut manipuler les articulations de votre chien de manière isolée pour vérifier que le jarret, ou cheville, de votre chien est la zone douloureuse, et non sa hanche, son genou ou ses orteils. Cela lui permettra de mieux confirmer que votre chien a un trouble obsessionnel-compulsif dans le jarret.

Observez votre chien marcher pour voir s’il fait des pas plus courts sur une jambe. Si votre chien a un trouble obsessionnel-compulsif, il peut faire des pas plus courts avec la patte affectée. Ceci est dû au fait qu’il y a moins de poids sur une jambe.

Laissez le vétérinaire faire un examen endoscopique. Le vétérinai! re peut également essayer d’obtenir une meilleure lecture de l’art! iculation de votre chien en utilisant un endoscope. Un endoscope est une petite caméra qui peut être placée dans l’articulation de votre chien. Le vétérinaire peut alors obtenir une vue en temps réel de la surface de l’articulation et faire un diagnostic clair.

Demandez à l’éleveur de votre chien si ses parents avaient des TOC. En tant que race, les Rottweilers sont prédisposés à développer un trouble obsessionnel-compulsif dans les articulations du jarret. Vous devriez discuter de la santé des parents de votre chien avec l’éleveur avant de l’acheter comme chiot. Souvent, un chiot hérite des gènes de ses parents, et les parents dont le cartilage est en mauvaise santé peuvent le transmettre à leur progéniture.

No comments:

Post a Comment