Utilisez des coupons. Les coupons peuvent être un bon moyen dâéconomiser de lâargent sur des articles de tous les jours et dâêtre un consommateur avisé, même pour les plus petits achats. Vous pouvez trouver des coupons dans les journaux, les dépliants et en ligne. Prenez lâhabitude de regarder les coupons sur une base quotidienne ou hebdomadaire pour vous assurer de ne manquer aucune bonne affaire sur les articles dont vous pourriez avoir besoin dans la maison.
Discutez du problème avec le gérant du magasin. Si vous constatez un problème ou un défaut sur un article, vous avez le droit, en tant que consommateur, de le signaler au détaillant. Vous ouvrez peut-être la boîte et vous vous rendez compte quâun article est endommagé lorsque vous rentrez chez vous ou que vous achetez un article qui sâavère défectueux ou cassé. Vous devriez communiquer avec! le détaillant immédiatement ou dès que possible en personne ou au téléphone et discuter de la question. Si un vendeur nâest pas disposé à vous aider ou nâest pas en mesure de vous rembourser, vous devrez peut-être soumettre le problème au gérant du magasin.
Déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission. La Federal Trade Commission (FTC) peut sâoccuper de toutes les questions liées au vol dâidentité, dâune entreprise qui fonctionne comme une escroquerie ou une arnaque, ainsi que des plaintes pour fraude ou abus de la part dâune entreprise. Vous pouvez déposer une plainte auprès de la FTC en ligne ou par téléphone.
Faites vos propres recherches sur lâarticle ou le service. Vous devriez vous éduquer avant de sortir et de parler aux fournisseurs. Faites une recherche sur votre achat potentiel en ligne et recueillez de lâinformation sur lâarticle ou le service que vous recherchez. Recherchez dâautres détails en plu! s du prix, tels que les fonctions possibles, les matériaux et! les compléments de lâarticle. Obtenez une bonne idée du meilleur article ou service disponible, puis comparez les prix pour déterminer ce que vous pouvez vous permettre.
Joignez-vous à lâabonné ou à la liste préférée du vendeur. Abonnez-vous aux mises à jour de vos fournisseurs préférés. Ces listes peuvent offrir des rabais spéciaux ou un accès à la vente. De nombreux fournisseurs offrent des mises à jour par courriel aux abonnés qui annoncent les produits et les ventes les plus récents. Certains vendeurs peuvent également offrir des rabais spéciaux et des articles avancés aux abonnés par courriel ou à ceux dâun club dâachat ou quelque chose du genre.
Décidez si vous avez réellement besoin de lâarticle. En tant que consommateur, vous pourriez être tenté dâacheter un article impulsivement, surtout si cela vous semble une bonne affaire. Mais vous devriez essayer de savoir comment vous dépensez votre argent et éviter dâa! cheter quelque chose simplement parce quâil est en vente. Assurez-vous plutôt que lâarticle correspond à votre budget et ne compromettra pas vos finances. Ce nâest quâà ce moment-là que vous devriez envisager de lâacheter.
Vérifiez les ventes pendant les périodes de pointe. La plupart des vendeurs ont des ventes pendant les périodes de magasinage populaires de lâannée, comme la période de Noël ou le Vendredi noir. Vous devriez vérifier sâil y a eu des ventes ou des aubaines pendant cette période, car de nombreux articles à plein prix peuvent être à prix réduit pour encourager les acheteurs à acheter.
Lisez et comprenez tous les contrats avant de les signer. Assurez-vous de bien comprendre ce que vous signez en lisant attentivement tous les contrats, y compris les petits caractères. Un fournisseur digne de confiance sera transparent et prêt à vous expliquer les détails du contrat qui vous embrouillent ou qui ne sont pas clairs p! our vous.
Demandez au fournisseur des recommandations dâautres ! clients. Vous devez également confirmer que le fournisseur est digne de confiance en lui demandant de vous recommander dâautres clients. Il peut y avoir des références disponibles sur le site Web du vendeur et dans son matériel promotionnel.
Vérifiez les médias sociaux. Vous pouvez également vous faire une idée de lâexpérience client de lâentreprise en consultant leurs comptes de médias sociaux. En particulier, Facebook permet de mettre en évidence les plaintes ou les éloges des clients et donne à lâentreprise la possibilité dây répondre. Faites attention aux plaintes restées sans réponse ou à lâabsence de commentaires positifs lorsque vous lisez la page. Les entreprises savent que la plupart des clients vérifient leur Facebook avant dâeffectuer un achat, de sorte que ceux qui ont bonne réputation sâefforceront dây maintenir une présence professionnelle.
Conservez des copies de toutes les transactions dans vos dossiers. En ! tant que consommateur averti, vous devriez toujours conserver des copies de vos reçus et de vos contrats pour tous les articles et services que vous achetez. Le fait dâavoir un registre de vos reçus vous permettra de savoir exactement où va votre argent et de disposer de renseignements en cas de différend avec un vendeur ou un vendeur.
Lisez les critiques du vendeur en ligne. Vous devriez toujours faire des recherches sur les fournisseurs avant dâacheter chez eux. Cela signifie quâil faut lire les critiques de produits spécifiques en ligne ainsi que les critiques du vendeur ou du vendeur. Vous devriez vous assurer que le vendeur a une note élevée en ligne et la plupart du temps des commentaires positifs de la part des acheteurs.
Assurez-vous que la vente est une bonne affaire. Avant dâacheter un article, vous devez confirmer que la vente est une bonne affaire. Vous pouvez le faire en comparant le prix de lâarticle chez plusieurs détaillants dif! férents en ligne ou en magasin. Recherchez le prix le plus bas pour lâ! article, car certains détaillants peuvent avoir de meilleures ventes que dâautres.
Ne donnez jamais de renseignements bancaires personnels à des personnes inconnues. Ne fournissez aucun renseignement bancaire personnel, comme votre institution bancaire et votre numéro de compte ou de carte de crédit, à des fournisseurs que vous ne connaissez pas ou ne reconnaissez pas. Nâouvrez pas les courriels ou les offres de site qui exigent que vous fournissiez des renseignements bancaires personnels pour y accéder, car il sâagit probablement dâescroqueries.
Déterminez votre budget avant dâaller magasiner. Vous devriez également fixer des limites quant au montant que vous êtes prêt à dépenser en tant que consommateur avant dâaller magasiner. Lâétablissement dâun budget vous assurera de ne pas dépenser trop et dâobtenir le meilleur prix pour lâarticle ou le service que vous recherchez.
Porter votre affaire devant la Cour des petites ! créances. Sâil nâest pas possible de parvenir à un accord à la suite des étapes précédentes, votre seule option est de porter le litige devant la cour des petites créances. Ce type de procédure judiciaire est souvent utilisé pour régler les différends entre les entreprises et les clients. Heureusement, vous pouvez généralement plaider vous-même plutôt que dâengager un avocat. Assurez-vous simplement que vous fournissez au juge des preuves en votre faveur, comme un registre de lâachat et des preuves de marchandise endommagée ou incomplète. Le juge rendra une décision sur place ou dans quelques jours.
Communiquez avec le Bureau dâéthique commerciale. Si un détaillant ou une entreprise ne répond pas à vos besoins en tant que consommateur ou semble fournir des services ou des produits inférieurs aux normes, vous pouvez déposer une plainte auprès du Bureau dâéthique commerciale (BBB). Vous pouvez déposer une plainte en ligne sur le si! te Web du BEC ou communiquer avec le BEC par téléphone.
Dépose! z une plainte auprès de votre compagnie de carte de crédit. Si vous avez été faussement facturé pour une transaction et que le commerçant refuse dâannuler la transaction, lâémetteur de votre carte de crédit pourrait être en mesure de vous aider. Contactez leur ligne dâassistance à la clientèle et demandez de lâaide pour la transaction. Votre objectif sera probablement dâobtenir un  » remboursement « , ce qui inversera la vente. La plupart des émetteurs de cartes de crédit se battront pour vos droits et sâefforceront de vous faire rembourser votre argent.
Vérifiez lâétat dâun article avant de lâacheter. Vous devriez également dépenser votre argent intelligemment en sachant exactement ce que vous obtenez lorsque vous achetez quelque chose. Il doit être indiqué en ligne ou en personne si un article est neuf, usagé ou remis à neuf. Vous devez bien connaître lâétat de lâarticle avant de lâacheter.
Optez pour un art! icle usagé ou remis à neuf. Une autre façon dâéconomiser de lâargent sur un article est de chercher une version usagée ou remise à neuf de lâarticle. Vous pouvez chercher des articles usagés en ligne ou dans les magasins qui vendent des articles usagés. Beaucoup dâarticles ménagers et de vêtements courants peuvent être trouvés dans les magasins dâoccasion pour la moitié du prix quâils coûteraient sâils étaient neufs.
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