Monday, June 29, 2020

Comment éviter l’arsenic dans le riz

Comment éviter l’arsenic dans le riz

Le riz est un grain très polyvalent qui peut être apprécié seul ou dans une grande variété d’aliments et de boissons. Cependant, le riz absorbe également l’arsenic pendant son processus de culture, dont une partie peut vous être transférée. Pour éviter la présence d’arsenic dans le riz, commencez par faire bouillir votre riz à ébullition complète dans beaucoup d’eau. Essayez aussi d’acheter du riz cultivé aux États-Unis, au Pakistan ou en Inde. Limiter votre consommation de riz en général ou rechercher des substituts sains et à grains entiers peut aussi vous aider.

Ajouter de l’eau dans une casserole propre dans un rapport de 6:1 de riz et d’eau. En règle générale, ajoutez 6 volumes d’eau pour 1 volume de riz dans le pot. Donc, si vous faites cuire 1 tasse (240 mL) de riz, vous devrez verser au! moins 6 tasses (1 400 mL) d’eau. Cette eau aidera à éliminer l’arsenic pendant la cuisson du riz.

Faites tremper votre riz dans l’eau toute la nuit. Versez votre riz dans une casserole. Ensuite, ajoutez de l’eau jusqu’à ce que vous ayez atteint un ratio de 6:1 pour le riz. Placez le couvercle sur la casserole. Laisser reposer le riz dans l’eau pendant au moins 6 heures.

Réduisez votre consommation d’aliments transformés contenant du riz ou du sirop de riz. Avant d’acheter un aliment préemballé à l’épicerie, retournez l’article et lisez attentivement son étiquette des ingrédients. Recherchez le riz ou ses dérivés, comme la farine ou le sirop de riz. Optez plutôt pour un produit qui utilise des édulcorants naturels autres que des édulcorants à base de riz ou des grains de remplacement.

Remettre le riz dans son pot d’origine pendant 10 minutes. Lorsque vous avez vidé l’eau, versez le riz dans la marmite. Laisser repo! ser non chauffé et non dérangé pendant au moins 10 minutes.! Vous pouvez couvrir la casserole si vous voulez conserver une partie de la chaleur. Une fois ce temps écoulé, le riz est prêt à servir et à manger.

Choisissez du riz blanc au lieu du riz brun. Si vous essayez simplement d’éviter l’arsenic, alors le riz blanc est le bon choix puisqu’il ne contient pas l’enveloppe extérieure du riz brun. C’est dans les couches extérieures qu’une grande partie de l’arsenic s’accumule. Le riz brun contient donc plus d’arsenic, car sa carapace extérieure est encore intacte.

Égoutter l’eau du riz. Installez une passoire dans l’évier. Ensuite, versez délicatement le riz et l’eau dans la passoire. Remuez légèrement le riz pour encourager toute l’eau à s’égoutter.

Limitez votre consommation de boissons à base de riz. Bien qu’elles puissent être savoureuses, les boissons qui contiennent du riz comme ingrédient contiennent des niveaux élevés d’arsenic inorganique. Le thé de riz b! run, l’alcool de riz et le lait de riz ne sont que quelques exemples de boissons qui devraient être consommées de façon minimale ou supprimées de votre alimentation. De plus, ces types de boissons ne devraient jamais être offerts aux enfants en raison de leur teneur élevée en arsenic.

Rincer le riz égoutté. Une fois les 12 heures écoulées, versez l’eau de la marmite dans l’évier à travers un tamis métallique. Une fois toute l’eau retirée, utiliser une cuillère pour mettre une partie du riz dans la passoire. Faire couler l’eau du robinet sur le riz pendant 1 minute. Ensuite, arrêtez l’eau et laissez égoutter le riz avant de le mettre de côté. Répéter l’opération avec le reste du riz.

Communiquez avec les entreprises rizicoles pour savoir si elles effectuent des analyses d’arsenic indépendantes. Consultez les coordonnées figurant sur l’emballage du riz ou faites des recherches en ligne sur le nom de l’entreprise. Ensuit! e, renseignez-vous auprès d’eux sur les normes d’essai de leurs pr! oduits. S’ils ont complété les tests d’arsenic, demandez qu’ils vous dirigent vers cette information ou qu’ils vous l’envoient par courriel.

Choisissez votre riz dans des lieux de production de haute qualité. Tous les producteurs de riz ne sont pas égaux. La quantité d’arsenic inorganique que l’on trouve dans le riz varie selon l’origine du riz. En règle générale, le riz à sushi des États-Unis et le riz basmati blanc de Californie contiennent moins d’arsenic.

Réduisez votre consommation de riz en général. Que vous trouviez un substitut exact pour votre consommation de riz ou non, le simple fait de minimiser la quantité de riz que vous mangez réduira votre exposition à l’arsenic. Pensez à la quantité de riz que vous mangez au cours d’une semaine et visez à réduire cette quantité de moitié ou plus. Cessez d’acheter du riz lorsque vous magasinez et procurez-vous plutôt d’autres céréales pour réduire la tentation d! e cuisiner avec ce produit.

Porter le riz et l’eau à ébullition pendant 30 minutes. Une fois que vous avez rempli la casserole, couvrez-la d’un couvercle et augmentez le feu à son maximum. Attendre que l’eau commence à bouillir complètement avant de baisser légèrement la température. Votre but est de maintenir une ébullition pendant au moins une demi-heure, tout en ne brûlant pas le riz à une température trop élevée.

Remplacez le riz par d’autres céréales. La plupart des recettes qui nécessitent du riz se marient très bien avec un grain de substitution, comme le millet. Allez à votre épicerie et ramassez des paquets de petite taille d’une variété de grains à faible teneur en arsenic, comme l’amarante, la polenta ou le sarrasin. Ensuite, essayez d’incorporer ces grains dans votre alimentation quotidienne comme substituts du riz.

Donnez à votre bébé une grande variété de céréales enrichies de fer. Les jeunes enfant! s sont souvent exposés à l’arsenic contenu dans le riz lorsqu’on ! leur donne des céréales de riz. C’est particulièrement fréquent lorsque les parents utilisent des produits à base de riz pour faire passer leur enfant des liquides aux aliments solides. Remplacez ces collations de riz et ces céréales par des produits céréaliers enrichis d’ingrédients comme l’avoine ou l’orge.

No comments:

Post a Comment