Saturday, August 15, 2020

Comment poncer un plafond

Comment poncer un plafond

Si vous poncez un plafond à pois, utilisez une ponceuse électrique avec sac à poussière. Il devrait être léger, car vous le tiendrez au-dessus de votre tête. Utilisez du papier de verre de grain 80. Déplacez lentement la ponceuse d’avant en arrière sur une zone. Cela fera tomber le pointillé.

Grattez le plafond en popcorn avec un couteau à joint arrondi, ce qui est nécessaire lors du ponçage d’un plafond en popcorn. Vous devrez peut-être appliquer plus d’eau s’il est difficile de gratter.

Préparez la zone où le plafond sera poncé.

Une fois le pop-corn gratté, poncez le plafond à l’aide d’un long poteau muni d’un patin de ponçage.

Si vous poncez un plafond en maïs soufflé, mouillez le plafond avec de l’eau à l’aide d’un pulvérisateur de jardin. Ne pas saturer le plafond mais bien le mouiller. Commencez par une surfac! e de 4 pieds (1,2 m) pour que le plafond ne sèche pas avant que vous ne l’atteigniez.

Vérifiez si votre plafond contient de l’amiante. Bien que l’utilisation de l’amiante ne soit plus légale depuis la fin des années 1970, il n’était pas rare que les composés de cloison sèche utilisés dans les plafonds texturés contiennent de l’amiante. Envoyez soigneusement un échantillon en grattant le plafond dans un sac en plastique à un laboratoire d’amiante. Si votre plafond contient de l’amiante, des professionnels devront faire le ponçage à votre place.

Protégez-vous avec des lunettes de protection, un masque respiratoire et des vêtements de protection. Le ponçage peut devenir très poussiéreux et vous ne voulez pas le respirer ou le mettre dans vos yeux.

Après l’utilisation de la ponceuse électrique, lisser le plafond à pois avec une ponceuse de sondage. Utilisez du papier de verre de grain 120, suivi d’un papier de verre de ! grain 200.

No comments:

Post a Comment