p>La collecte des exigences opérationnelles est une étape de la résolution dâun problème qui survient après quâun problème potentiel a été identifié, mais avant quâune solution soit élaborée. Son but est de recueillir, de résumer et de communiquer des faits sur les conditions existantes. Ces faits sont ensuite utilisés pour mieux définir, quantifier et projeter les conséquences et lâimpact du maintien du statu quo.
Rassemblez lâéquipe. Ãtant donné que les besoins de gestion se concentrent sur un projet particulier, vous pouvez organiser des réunions avec les personnes concernées du projet. Lâéquipe sera composée de personnes jouant divers rôles associés aux éléments touchés par le problème ou qui lâaffectent. Vous devrez peut-être vous réunir plus dâune fois pour recueillir! lâinformation dont vous avez besoin.
Ãtablir le processus. Le processus existant pour fabriquer des produits ou fournir des services à vos clients doit être établi. Ãvidemment, les processus seront établis par des départements entiers qui travailleront ensemble pour trouver la solution. Cependant, câest à vous de définir le processus dans les exigences de lâentreprise. Identifier comment les processus étudiés affectent le problème, que ce soit comme cause ou comme conséquence. Ãtudiez le processus en :
Créez un budget. Chaque projet doit avoir un budget. Le budget sera établi sur la base dâestimations avec le service comptable. Discutez des chiffres avec le service de la comptabilité pour déterminer quel sera le budget de chaque partie du projet.
Documenter la portée du produit ou du service. Ãlaborer une description détaillée de ce que sera le produit ou le service. Vous pouvez travailler avec lâéquipe de conception pour ! arriver à cette description. Il devrait comprendre les produi! ts livrables, les ressources, le calendrier et les coûts.
Effectuez les révisions nécessaires. Si vous avez besoin de faire des révisions, modifiez le document. Une fois les révisions apportées, vous devez les envoyer de nouveau, en veillant à mettre en évidence les différences afin que vos lecteurs nâaient pas besoin de relire le document en entier.
Aborder tous les aspects du problème. En dâautres termes, lâénoncé du problème doit bien sûr porter sur la nature du problème, mais il doit également porter sur les personnes touchées, lâendroit où il se produit et le moment où il se produit. Il devrait également traiter de ce que le problème affecte, en plus des personnes. Rappelez-vous que lâéquipe nâidentifie pas les problèmes, mais les causes, les conséquences et les effets de lâénoncé du problème tel quâélaboré précédemment.
Soyez concis. Il nâest pas nécessaire que cette déclaration fasse des pages. Il p! eut sâagir dâun paragraphe ou deux, car il ne fait quâexprimer le problème. En fait, lâessentiel du problème devrait pouvoir être exprimé en une seule phrase.
Présentez votre rapport au commanditaire. Créez une présentation et du matériel de présentation pour que vous puissiez montrer vos résultats au commanditaire. Si un rapport oral est nécessaire, préparez-vous à cette réunion en examinant vos conclusions.
Ãtablir les produits livrables. Dans un projet de collecte de données, votre seul livrable est un rapport sur la situation actuelle avec les tendances passées et les conséquences prévues si le statu quo persiste. Si le problème dâaffaires donné à lâéquipe demande des données sur les solutions projetées, celles-ci seront également incluses dans vos livrables.
Tirez lâinformation dans un rapport. Une fois que vous avez rassemblé lâinformation pour chaque partie et que vous lâavez rédigée, vous devez rassemb! ler le tout dans un seul grand rapport. Divisez-le en processus et sous! -processus majeurs pour quâil soit facile à lire. Dans la mesure du possible, utilisez des images pour clarifier votre compréhension. De plus, assurez-vous dâêtre aussi concis que possible, car de nombreuses personnes devront lire ce rapport.
Ãtablissez un calendrier. Définir les jalons et la séquence des tâches. Cette partie est autre chose que vous pourriez faire en petit groupe ou en équipe. Essentiellement, vous voulez savoir quand certaines parties du projet se produiront. Basez vos estimations sur le temps que ces types de projets ont pris dans le passé. Cela signifie également quâil faut définir quand le projet commencera et quand il prendra fin.
Ãlaborer un plan de projet pour compléter le projet de collecte de données. Cela devrait inclure une définition des rôles, des responsabilités et des pouvoirs impliqués dans le projet de collecte de données. Indiquer clairement les ministères concernés et les données à recueillir et Ã! analyser. Avant dâaller de lâavant, assurez-vous que tous les membres de lâéquipe sont sur la même longueur dâonde et engagés envers le plan et son succès éventuel.
Définir exactement ce qui devra se passer. Pour mener à bien ce projet, vous devrez définir exactement ce que lâentreprise doit faire. Par exemple, si le problème est que les coûts dâun produit sont trop élevés, les domaines couverts comprendront les achats, la production, lâemballage, lâexpédition et la comptabilité, entre autres, pour déterminer les tendances actuelles et passées des coûts des matériaux, des cycles de production et des coûts.
Consultez les membres de votre équipe. Confirmez vos constatations auprès des membres de lâéquipe et des sources du service. Cette étape est une vérification de contrôle de la qualité pour sâassurer que rien nâa été omis ou déformé. Demandez sâil y a lieu dâapporter des révisions.
Travailler avec! les autorités nécessaires. Pour cette partie du projet, vous devez t! ravailler avec les chefs de plusieurs départements pour décider de ce qui est approprié à la demande de livrables. Ãtablir une façon de travailler avec les autorités et les processus nécessaires pour recueillir lâinformation. Habituellement, les gestionnaires des ministères hésitent à donner accès à ceux de lâextérieur, de sorte quâune autorisation et un accès convenus sont nécessaires dès le départ.
Résumez vos conclusions. Rédigez un bref résumé de vos principales constatations afin quâelles soient faciles à comprendre par les lecteurs. Dans la plupart des cas, le résumé ne devrait pas dépasser deux pages. Assurez-vous dâinclure des références ou des liens si vous avez créé un rapport électronique.
Analyser le problème identifié. Avant de recueillir les exigences commerciales, lâentreprise a besoin de se concentrer sur un problème. Une fois quâun problème est identifié, lâentreprise, à son tour, cherche la s! olution optimale pour résoudre le problème. Les exigences opérationnelles fournissent un aperçu de la justification du projet et les détails nécessaires pour déterminer la solution optimale.
Réduire les idées. Une fois que vous avez fait un remue-méninges, il est temps de réduire la portée de votre solution. Discutez des solutions qui vous semblent les meilleures. En gros, vous allez décider ce que votre entreprise va faire pour résoudre le problème. Vous avez peut-être décidé de revenir à certains de vos modèles originaux avec quelques mises à jour.
Quantifier les éléments de processus. Votre analyse de processus montre comment chaque étape va affecter une autre étape. Par conséquent, le processus de votre projet ne devrait pas être automatisé tant que vous nâavez pas une compréhension complète du processus grâce à une analyse. Inclure une explication des intrants et des extrants avec les comptages physiques, le temps de cycle ! et dâautres données pertinentes. Notez en particulier quand le proce! ssus passe dâun ministère à lâautre, car câest souvent la source de la plus grande inefficacité.
Créez un organigramme de processus. Une façon dâillustrer le processus est dâutiliser un organigramme. Vous utilisez des formes pour chaque étape du processus à lâaide de flèches pour montrer comment le produit ou le service se déplace. Il sâagit essentiellement dâune carte du fonctionnement du processus. Il peut montrer où des problèmes peuvent survenir avec le processus si le produit finit par se retrouver avec des goulots dâétranglement dans une certaine zone.
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