Acceptez lâapprentissage de votre enfant. Certains tout-petits acquièrent le langage par à -coups, tandis que dâautres affichent des gains lents et constants. Certains enfants apprennent les mots un à un tandis que dâautres assemblent des phrases plus rapidement. Quelles que soient les capacités de votre enfant, reconnaissez que les différences sont normales et acceptables.
Enseigner lâétiquetage par le toucher. Les jeunes enfants apprennent à parler en identifiant des objets. Commencez par des objets faciles à identifier et que votre enfant apprécie, comme un ballon. Laissez votre enfant le toucher et le sentir. Dites ce quâils ressentent. Demandez-leur de le toucher et de le sentir tant quâils sâintéressent à lâobjet.
Aide avec les pronoms. Il peut être difficile pour! un enfant aveugle de comprendre les mots vous, moi, lui, elle, etc. Si votre enfant éprouve des difficultés, apportez des changements à votre propre discours. Par exemple, au lieu de dire : « Je vais faire le petit déjeuner », dites : « Papa va faire le petit déjeuner. » Ce discours simplifié peut aider votre enfant à reconnaître qui parle et qui est impliqué.
Utilisez la répétition. Votre enfant ne commencera probablement pas à utiliser ou à comprendre les signes au début. Assurez-vous de répéter le mot prononcé et le signe chaque fois que votre enfant entre en contact avec un objet et répétez souvent. Chaque fois que votre bébé entre en contact avec lâobjet, dites et signez le mot pour lui.
Commencez par les articles que votre enfant aime. Lorsque vous choisissez les signes à enseigner à votre enfant, pensez à ce qui est important et significatif pour lui. Vous voulez que votre enfant signe ce quâil veut ou ce dont il a bes! oin. Au début, ne vous concentrez pas sur lâenseignement de! s bonnes manières (comme « sâil vous plaît » et « merci »), mais plutôt sur lâexpression des besoins et des sentiments de votre enfant.
Mettez un frein aux interrogations excessives. Les enfants aveugles posent souvent des questions excessives pour rester fiancés ou pour sâassurer que quelquâun est encore à proximité. Cependant, un questionnement excessif est souvent socialement inapproprié. Si votre enfant pose des questions excessives, sachez doucement que ce nâest pas approprié. Si votre enfant veut avoir lâassurance que vous êtes là , demandez-lui dâexprimer ses sentiments au lieu de poser des questions.
Lisez ensemble. La lecture peut aider votre enfant à apprendre de nouveaux mots et concepts. Le fait dâécouter des histoires encore et encore peut aider votre enfant à développer son vocabulaire et à apprendre à anticiper de nouveaux mots. Il peut aussi les aider à comprendre la structure des histoires, ce qui les aide! ra à lire et à écrire dans lâavenir.
Reconnaître les avantages du langage gestuel. Beaucoup dâenfants voyants apprennent et expriment de multiples signes avant de parler. Si votre enfant a de la difficulté à communiquer, la signature peut lâaider à communiquer ce quâil veut. Il peut aider à faciliter les compétences linguistiques et à relier les signes à la parole.
Donnez à votre enfant des mots pour exprimer ses sentiments. Si votre enfant est frustré, en colère, heureux, triste, etc. si votre enfant est frustré, identifiez ses sentiments et faites-lui savoir que vous voyez quâil est contrarié. Faites-leur savoir ce quâils peuvent faire quand ils ont ces sentiments, aussi.
Simplifiez la signalisation. Vous nâavez pas besoin dâenseigner à votre enfant le langage des signes. Votre bébé a de petites mains et continue dâapprendre la coordination motrice fine. Si le panneau est difficile, trouvez un moyen de le simplifier. ! Si votre enfant modifie un signe, laissez-le faire à sa façon.
! Abordez les retards dâélocution. Si vous vous demandez si votre enfant est retardé dans ses paroles, demandez une évaluation. Votre enfant pourrait être admissible à des services dâorthophonie. Si votre enfant ne parle pas ou parle à peine avant lââge de trois ans, vous voudrez peut-être consulter un spécialiste de la parole. Parmi les problèmes à surveiller, mentionnons la confusion entre les sexes, les voyelles mal prononcées et le fait de ne parler quâen un seul mot.
Utilisez le langage dans toutes vos expériences. Parlez à votre enfant autant que possible. Parlez à votre enfant tout au long de la journée et dites-lui ce qui se passe et ce quâil va faire ensuite. Racontez des activités simples comme changer une couche ou manger un repas.
Adresse echolalia. Certains enfants aveugles peuvent répéter des choses qui viennent dâêtre dites ou dire des choses que vous avez déjà entendues à propos dâun sujet familier. Lâécholal! ie est une phase fréquente chez les bébés, et particulièrement chez les bébés aveugles. Pour les aider à développer leurs compétences, utilisez des expériences concrètes pour renforcer les mots et le sens pour votre enfant. Bien que lâécholalie passe, vous pouvez aider votre enfant à mieux réagir.
Tu parles dâune couleur. Il peut être difficile dâenseigner la couleur à un enfant aveugle. Vous nâavez pas besoin de faire de la couleur un sujet tabou, mais vous ne devez pas non plus trop lâinsister. Il est important dâenseigner à votre enfant les couleurs des objets, surtout de ses propres objets. Si votre enfant perd son sac à dos, par exemple, la première question que quelquâun pourrait se poser est : « De quelle couleur est-il ? »
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