Wednesday, March 18, 2020

Comment donner de la codéine aux chats qui souffrent

Comment donner de la codéine aux chats qui souffrent

p>Codéine est un analgésique opioïde qui peut être prescrit dans de rares cas à des chats qui souffrent beaucoup. Consultez votre vétérinaire pour voir si la codéine est une option viable pour votre chat et assurez-vous qu’il ne souffre d’aucune condition qui l’empêcherait de prendre le médicament (p. ex. problèmes rénaux ou hépatiques). Habituellement, les vétérinaires font tout ce qu’ils peuvent pour éviter de donner de la codéine aux chats. Si la codéine est prescrite, administrez le médicament régulièrement, tel qu’indiqué, et finissez la quantité prescrite, sauf avis contraire. Donnez les comprimés à votre chat directement à la main ou cachez-les dans des friandises ou de la nourriture. Demandez à votre vétérinaire si vous pouvez couper ou écraser les comprimés pour! faciliter leur ingestion.

Administrer la pilule à la main. Positionnez votre chat de manière à ce qu’il soit assis contre vous le dos tourné vers vous. D’une main, soutenez doucement la tête de votre chat et inclinez-le vers le haut. De l’autre main, ouvrez la bouche de votre chat avec votre majeur et insérez la pilule (entre votre pouce et votre index) aussi loin que possible sur sa langue.

Assurez-vous que votre chat ne réagira pas mal à la codéine. Avant de donner de la codéine à votre chat, assurez-vous qu’il n’y a pas de conditions qui pourraient causer une mauvaise réaction. Il est possible que votre vétérinaire ne soit pas au courant de toutes les conditions de votre chat (ou qu’il ait négligé quelque chose), évitez de lui donner de la codéine si c’est le cas :

Divisez la pilule. Si les comprimés de codéine sont trop gros pour que votre chat puisse les avaler tels quels, pensez à les couper en petits morceaux. Dem! andez toujours à votre vétérinaire si vous pouvez utiliser ! un coupe-pilule pour les diviser, car briser l’enrobage d’une pilule peut parfois provoquer une irritation de la paroi de l’estomac par le médicament. Si cela est permis, de plus petits fragments de pilules peuvent être cachés dans les gâteries plus facilement que des pilules entières.

Surveillez les effets secondaires. Surveillez attentivement votre chat pendant que vous lui donnez de la codéine pour surveiller les effets secondaires du médicament. S’il a tendance à être plus discret à cause de sa maladie, assurez-vous de le surveiller régulièrement. Certains effets secondaires courants sont gérables (p. ex. léthargie), mais d’autres symptômes peuvent exposer votre chat à un risque de blessure ou de maladie. Communiquez immédiatement avec votre vétérinaire si vous observez un ou plusieurs effets secondaires graves, tels que :

Évaluez le niveau de douleur de votre chat. Un chat peut ressentir de la douleur pour un certain nombre de ! raisons, notamment une blessure, une maladie (p. ex. arthrite) ou la vieillesse. Bien qu’il soit difficile d’évaluer avec précision le niveau de douleur de votre chat, il existe un certain nombre d’indicateurs que votre chat peut présenter en raison de son inconfort. Observez votre chat à la recherche de signes de douleur que vous pouvez transmettre à votre vétérinaire, notamment :

Ça diminue la dose de drogue. Si vous et votre vétérinaire décidez d’arrêter de donner de la codéine à votre chat, il est préférable de diminuer progressivement car un arrêt brusque peut causer des symptômes de sevrage. Commencez par administrer deux pilules par jour au lieu de trois pendant une semaine, puis passez à une pilule par jour. Arrêtez de donner la pilule à votre chat après deux à trois semaines.

Remplissez l’ordonnance au complet, à moins d’indication contraire. À moins que votre vétérinaire ne vous conseille d’arrêter, administrez! à votre chat une prescription complète de codéine. Consultez votre ! vétérinaire après la prescription pour savoir si votre chat aura besoin de plus de comprimés. Obtenez l’approbation de votre vétérinaire si vous souhaitez retirer votre chat du médicament avant cette date…

Consultez votre vétérinaire. Demandez à votre vétérinaire si la codéine est une option appropriée pour votre chat. La codéine ne devrait être envisagée qu’après toutes les autres options de soulagement de la douleur plus légères (p. ex. des médicaments plus légers comme le méloxicam), car il s’agit d’une drogue forte qui peut entraîner une dépendance. La codéine n’est pas approuvée par la FDA pour l’utilisation chez les animaux de compagnie ; un vétérinaire doit donc vous faire parvenir une ordonnance avant que vous puissiez l’administrer à votre animal.

Il est extrêmement important que vous donniez à votre chat la bonne dose, au bon moment. N’essayez jamais de modifier vous-même la dose ou le programme de dos! age sans consulter votre vétérinaire. L’administration d’une mauvaise dose ou le fait de ne pas tenir compte de l’heure correctement peut entraîner une surdose.

Il est extrêmement important que vous donniez à votre chat la bonne dose, au bon moment. N’essayez jamais de modifier vous-même la dose ou le programme de dosage sans consulter votre vétérinaire. L’administration d’une mauvaise dose ou le fait de ne pas tenir compte de l’heure correctement peut entraîner une surdose.

Comprendre pourquoi la codéine est rarement un bon choix pour les chats. Les chats sont particulièrement sensibles à la codéine, plus que les autres animaux comme les chiens. Les effets secondaires courants peuvent inclure une constipation débilitante, un manque d’appétit, des convulsions et parfois de l’agressivité. De plus, la codéine crée également une dépendance et la taille relativement petite de la plupart des chats peut entraîner une surdose, mÃ! ªme en donnant un tout petit peu trop par accident.

Compensez les! doses oubliées. Si vous oubliez une dose ou si vous êtes incapable de donner la dose à votre chat au bon moment, donnez-lui la codéine dès que vous le pouvez. S’il est déjà l’heure de la dose suivante du chat, sautez la dose oubliée. Il est préférable d’omettre une dose plutôt que d’en donner deux à votre chat en même temps.

Ecrasez les pilules. Demandez toujours à votre vétérinaire s’il est sécuritaire d’écraser les comprimés de codéine, car l’écrasement peut parfois affecter l’efficacité d’un médicament. Si vous optez pour cette méthode, choisissez de mélanger les pilules écrasées dans des conserves épaisses et savoureuses pour en masquer le goût et la texture. Les médicaments écrasés ont souvent un goût amer qui peut dissuader votre chat de manger s’il n’est pas correctement déguisé.

Utilisez le tour des trois gâteries. Choisissez une marque de gâterie creuse ou assez douce pour être moulée autour ! d’une pilule. Donnez à votre chat une gâterie, sans pilule, puis donnez-lui immédiatement une gâterie contenant une pilule de codéine. Préparez une troisième gâterie pour que votre chat mange rapidement la deuxième gâterie pour arriver à la troisième.

Donnez à votre chat le bon dosage. La dose appropriée de codéine pour les chats se situe entre 0,25 et 1 mg par livre (0,5 à 2 kg). Cette dose doit être administrée aux chats toutes les 6-8 heures, ou 3 fois par jour. Pour vous assurer de vous en souvenir, réglez une alarme sur votre téléphone ou chronométrez chaque dose pour qu’elle coïncide avec d’autres rituels quotidiens (p. ex., les repas).

No comments:

Post a Comment