Tuesday, February 18, 2020

Comment nettoyer un poulet

Comment nettoyer un poulet

De nos jours, la plupart des gens sont probablement habitués à ce que leur poulet soit préchargé et emballé dans une pellicule plastique. Mais savoir préparer un poulet entier à partir de zéro est une compétence essentielle que tout passionné de cuisine doit posséder, et la préparation commence toujours par un nettoyage en profondeur. Le but premier du nettoyage du poulet est de réduire l’excès de gras et de tissus, d’éliminer toute trace de bactéries et de s’assurer que la viande a exactement la bonne saveur et la bonne consistance.

Couvrez votre surface de travail d’une couche d’essuie-tout. Les essuie-tout serviront de barrière pour empêcher le jus du poulet de se répandre sur vos comptoirs ou votre planche à découper. Ils vous seront également utiles pour sécher le poulet plus tard, ! une fois que vous aurez commencé à le rincer.

Laisser décongeler le poulet congelé. La volaille qui a été conservée dans le congélateur devra d’abord être décongelée pour qu’elle atteigne la température ambiante. La meilleure façon de le faire est de simplement le mettre au réfrigérateur et de le laisser reposer toute la nuit. Si le temps presse, plongez le poulet (enveloppé) dans un bain d’eau froide, en le vidant et en faisant couler de l’eau fraîche toutes les demi-heures.

Enlevez les reins. Maintenant que les abats sont à l’écart, examinez l’intérieur de la cavité pour les reins. Ils ressembleront à de petites protubérances rondes, rouges foncées ou brunes sur le dos de l’oiseau, juste au-dessus de la queue. Pour les extraire, tenez-les à l’endroit où ils se connectent aux tissus et tirez-les d’un coup sec. Ils devraient s’en sortir avec peu de résistance.

Rincer le poulet à l’intérieur et à l’exté! rieur à l’eau froide (facultatif). Tenez le poulet sous un ! léger jet d’eau, en le tournant de façon à ce que l’eau coule sur chaque partie de l’extérieur. N’oubliez pas de rincer également la cavité interne. Cela éliminera les jus dans lesquels il a été emballé, qui peuvent contenir des bactéries malsaines comme la salmonelle et le campylobacter. Après le rinçage, essuyer le poulet avec un essuie-tout plié.

Enlevez les abats. Les poulets entiers sont parfois livrés avec leurs abats, ou organes internes, emballés et farcis à l’intérieur. Pénétrez dans la cavité près de la section de la queue et cherchez un gros paquet de plastique ou de papier de boucherie. Retirez ce paquet et mettez-le de côté. Rincez rapidement les sachets de plastique avant de les placer sur votre surface de travail.

Couper tous les matériaux qui maintiennent le poulet ensemble. Les bouchers utilisent parfois de la ficelle, du fil de fer ou des élastiques pour maintenir la volaille dans une forme plus compacte. Si ! le poulet que vous préparez est ficelé, coupez la ficelle avec une paire de ciseaux, en prenant soin de ne pas endommager la peau ou la viande. Assurez-vous d’avoir un accès direct à la cavité près de l’extrémité de la queue.

Retirer le poulet de son emballage. La plupart du temps, les poulets entiers sont vendus dans des sacs en plastique scellés. Couper l’extrémité du sac avec une paire de ciseaux, puis tendre la main, saisir le poulet par les pilons et le soulever. Assurez-vous de tenir le sac à la verticale pour éviter que les jus recueillis ne s’écoulent de partout.

Couper l’excès de gras et les cartilages. Les dépôts de graisse se trouvent le plus souvent autour du cou et de la queue. Lorsque vous rencontrez des tissus indésirables, retirez-les de la viande avec une main et utilisez un couteau tranchant pour les cisailler soigneusement. Débarrassez-vous de la graisse ou gardez-la et trouvez-en un autre usage.

Cuire le pou! let comme désiré. Maintenant qu’il est propre, il est prêt à êtr! e assaisonné et rôti. Pour une saveur maximale, farcir la cavité avec des arômes savoureux comme des quartiers de citron, quelques brins de romarin ou des gousses d’ail entières. L’injection de votre saumure ou marinade préférée sous la peau aidera à rendre le poulet plus tendre et juteux, et peut être un excellent moyen de faire monter en flèche un oiseau ennuyeux.

Gardez votre espace de travail propre. Le poulet cru contient souvent une foule de bactéries qui peuvent être nocives si elles sont ingérées. Pour cette raison, c’est une bonne idée de débarrasser votre espace de travail des autres ingrédients exposés, ainsi que des objets personnels comme votre téléphone cellulaire, afin d’éviter la contamination croisée.

Réfrigérer le poulet à découvert pendant une heure. Placer le poulet dans une rôtissoire et le glisser sur la tablette inférieure. De cette façon, les jus qui s’échappent n’entreront pas en contact avec dâ! €™autres aliments. Une courte période de repos permettra au poulet de bien sécher après la décongélation ou le rinçage, ce qui donnera une viande cuite plus uniforme et plus croustillante.

Désinfectez votre espace de travail. Dès que vous avez fini de manipuler le poulet, lavez tous les outils et le matériel utilisés avec du savon antibactérien et de l’eau chaude. Ensuite, ramassez les essuie-tout et mettez-les à la poubelle. Enfin, vaporiser une solution désinfectante forte sur le comptoir ou la planche à découper, laisser reposer quelques minutes et essuyer.

No comments:

Post a Comment