Ajouter le mélange de fécule de maïs à la peinture. Ajouter lentement le mélange de fécule de maïs à la peinture à la détrempe en remuant de temps en temps. à lâaide dâune cuillère, ajouter le mélange de fécule de maïs ou le verser lentement dans la peinture. Ajouter le mélange de fécule de maïs jusquâà ce que la peinture atteigne lâépaisseur désirée.
Ajouter lâépaississant à la peinture. Lisez le mode dâemploi sur la bouteille dâagent épaississant pour savoir quelle quantité utiliser. Typiquement, vous lâajouterez à la cuillère à soupe en fonction de la quantité de peinture dont vous disposez.
Utilisez un médium à peinture commercial. Visitez votre magasin dâart local et parcourez la sélection de médiums de peinture à lâhuile. Il existe de nombreux médiums de peinture commerciaux qui ajoutent de la texture o! u de lâépaisseur aux peintures. Choisissez votre médium en fonction de lâapparence que vous désirez pour votre peinture ; certains médiums peuvent changer le lustre ou la couleur de la peinture.
Refroidir le mélange. Lorsque le mélange est lisse et épais, le retirer du feu et le laisser refroidir. Remuer le mélange une fois quâil est complètement refroidi.
Remuez la peinture. Utilisez un bâtonnet de peinture pour mélanger lentement lâépaississant dans la peinture. La peinture sâépaissira au fur et à mesure que vous remuerez. Si la peinture nâest pas encore assez épaisse, ajoutez de lâagent épaississant en petites quantités pendant que vous remuez.
Acheter un agent épaississant. Vous pouvez acheter un agent épaississant pour votre peinture dans un magasin local de rénovation domiciliaire. La plupart des épaississants pour peinture au latex sont faits dâhydroxyéthylcellulose hydrosoluble qui fonctionne bien avec le latex! .
Combiner la cire dâabeille et lâessence de téréb! enthine pour obtenir une pâte. Mélanger 1 part de cire dâabeille avec 3 parts de térébenthine. Mélanger lâessence de térébenthine dans la cire dâabeille jusquâà lâobtention dâun mélange homogène.
Chauffer la fécule de maïs et lâeau. Ajouter 4 cuillères à café de fécule de maïs à 3 tasses dâeau dans une casserole. Mélangez-les ensemble jusquâà ce quâils soient combinés. Chauffer le mélange à feu doux en remuant fréquemment. Remuer jusquâà ce que la fécule de maïs soit dissoute et que le mélange devienne lisse et épais.
Testez la peinture. Peignez une petite partie du mur pour tester lâépaisseur de la peinture. Laissez cette peinture sécher complètement avant de vérifier les résultats. La peinture ne doit pas présenter de fissures ou sâécailler de quelque façon que ce soit. Si la peinture est belle et de couleur uniforme, vous pouvez finir de peindre le reste du mur.
Conserver le reste du mélang! e de fécule de maïs. Utiliser un contenant scellable pour entreposer tout mélange de fécule de maïs supplémentaire. Vous pouvez utiliser lâépaississant à base de fécule de maïs pour rendre la peinture à la détrempe plus épaisse à lâavenir.
Mélanger la pâte à modeler dans la peinture. Travaillez une petite quantité de pâte à modeler pour ajouter de lâépaisseur à vos peintures qui apparaîtront dans vos coups de pinceau.
Travaillez la pâte dans votre peinture pour obtenir lâépaisseur désirée. Mélangez la peinture et la pâte directement sur votre palais.
Utilisez un gel texturant pour donner du corps à votre peinture. De nombreux composés gélifiés contiennent des additifs pour imiter le sable ou le stuc. Combinez le gel de texture avec votre peinture pour lui donner un aspect texturé.
Achetez un médium à ajouter à vos peintures. De nombreux magasins dâart offrent des additifs de peinture de marque maison qui! sont conçus pour être mélangés avec des peintures acryliques. Liqu! itex et Golden sont deux fabricants populaires dâadditifs pour peinture. Recherchez un médium mat ou en gel qui sèche transparent pour conserver la couleur de vos peintures.
Rassemblez le matériel nécessaire. Vous aurez besoin de fécule de maïs, dâeau, dâun pot, de peinture à détrempe et dâun contenant scellable pour rendre votre peinture plus épaisse. Ayez ces documents à portée de main lorsque vous commencerez ce projet.
No comments:
Post a Comment