p>Il existe de nombreuses situations où vous pouvez vous retrouver à écrire une lettre à plusieurs destinataires. Vous pouvez envoyer une lettre de Noël ou une invitation de mariage à une grande famille. Vous envoyez peut-être une lettre dâaccompagnement pour un poste où il y a plusieurs gestionnaires dâembauche. Quoi quâil en soit, vous disposez dâune variété dâoptions pour adresser une lettre à plusieurs destinataires.
Nâutilisez un mot informel que dans certains cas. Dans de rares cas, vous pouvez envoyer une lettre dâaffaires à tout un bureau ou à un très grand groupe. Dans ce cas seulement, il convient dâutiliser un mot informel pour adresser la lettre. Si vous envoyez un courriel de masse à lâensemble de votre entreprise, par exemple, vous pouvez écrire quelque ! chose comme « Chers Associés » ou « Chers Collègues » si votre entreprise compte bien plus de 10 personnes. Gardez à lâesprit quâil est toujours préférable dâobtenir un nom, cependant.
Adressez une lettre à lâinstitution appropriée. Si vous envoyez une lettre à une institution plus grande, vous devriez habituellement écrire le nom de cette institution. Lorsque vous présentez une demande de subvention, de bourse, etc., il y a habituellement des instructions sur votre demande qui expliquent comment adresser votre enveloppe. Dâhabitude, vous écrivez quelque chose comme : « Bureau des admissions à lâUniversité Brown. »
Assurez-vous que les titres sont corrects. Lorsque vous vous adressez à plusieurs destinataires, assurez-vous que le titre de chacun est correct. Sachez si quelquâun a un doctorat et adressez-vous à lui en tant que « Dr » Si quelquâun est prêtre, vérifiez sâil sâagit dâun « révérend ». Lorsq! ue vous envoyez une lettre, vous voulez vous assurer que vous ! respectez les titres de tout le monde.
Essayez de parler dâune famille en tant quâunité. Si vous envoyez une carte de Noël, il est généralement approprié dâécrire la famille comme une seule unité. Vous pouvez écrire « La famille Jones » sur lâenveloppe. Tant que vous avez lâadresse correcte, le facteur devrait être en mesure de la comprendre.
Utilisez un mot informel en dernier recours. Dans certains cas, vous ne savez peut-être pas exactement à qui vous vous adressez. Bien quâil soit toujours idéal dâessayer dâobtenir un nom, si ce nâest pas possible, vous pouvez utiliser des mots informels. Si vous envoyez une lettre de présentation à un grand magazine littéraire, vous pouvez écrire « Chers rédacteurs en chef » sâil y a cinq ou six rédacteurs qui traitent les soumissions. Si vous êtes un patron et que vous envoyez une lettre à tous vos employés, quelque chose comme « Chers employés » est parfois approprié.!
Sâadresser à une famille comme une seule unité, sâil y a lieu. Si vous écrivez une lettre à une famille, songez à vous adresser à elle comme une seule unité. Par exemple, vous pouvez essayer quelque chose comme, « Chère famille Donahue. » Câest une salutation souvent utilisée dans les cartes de vÅ"ux.
Envisagez la formalité. La formalité fait toute la différence dans la façon dont vous adressez une lettre. Lors de lâenvoi dâune invitation officielle, comme une invitation de mariage, il est dâusage dâutiliser des titres comme « M. » et « Mme ». Câest également le cas pour lâenvoi de lettres de motivation. Cependant, si vous envoyez une lettre occasionnelle à un ami proche ou à un membre de votre famille, la formalité importe moins. Il est approprié dâutiliser simplement les prénoms, ce qui peut être plus facile lorsquâon sâadresse à plusieurs destinataires. Par exemple, il est plus lourd dâécrire « Ch! er M. Silas Kingsley et M. James Knight » que de simplement écrire Â! «Â Cher Silas et James ».
Ãvitez les choses comme « à qui de droit » dans les lettres dâaccompagnement. Beaucoup de gens commencent les lettres dâaccompagnement par quelque chose comme « A qui de droit ». Vous pouvez le faire si vous trouvez plusieurs noms pour le gestionnaire dâembauche. Cependant, il est toujours préférable dâutiliser un ou deux noms. Lâécriture « à qui de droit » indique que vous nâavez pas fait vos recherches. Vous pouvez habituellement découvrir le gestionnaire dâembauche dâune entreprise en naviguant sur son site Web.
Adresser tous les noms, si possible. Il est possible dâinclure tous les noms dans la salutation dâune lettre commerciale. Vous pouvez utiliser « Cher » comme message dâaccueil et vous adresser à tous les destinataires. Dans une lettre commerciale, vous terminez la salutation par deux points plutôt que par une virgule. Par exemple, « Chère. Nora Woods et Mark Brook : « .
Inclure une copie carbone. Cependant, il se peut que vous écriviez une lettre à de très nombreux destinataires. Dans ce cas, vous pouvez inclure une copie au bas de la lettre. Une copie carbone, ou cc, permet aux autres de savoir qui dâautre reçoit la lettre. Vous pouvez inclure une copie au bas de votre signature.
Nâappelez pas un couple marié par son nom. Certaines règles dâétiquette très dépassées conseillent dâomettre le nom de la femme lorsquâon sâadresse à un couple marié. Vous pourriez vous adresser à un couple en disant : « M. et Mme Oliver Jacobs. » Bien quâil sâagissait autrefois de la méthode préférée pour sâadresser à un couple marié, elle est considérée comme dépassée par les normes modernes. Beaucoup de femmes trouvent sexiste de voir leur nom omis dans une lettre. Vous devriez faire preuve de prudence et éviter dâomettre le nom dâune femme lorsque vous adressez une lettre ou une enveloppe.
Pren! ez des considérations spéciales avec les couples mariés. Lorsque vou! s adressez une lettre à plusieurs destinataires, vous écrivez souvent à un couple marié. Faites des recherches à lâavance. Voyez si le couple porte ou non le même nom de famille, et assurez-vous de les nommer par le titre approprié dans une lettre officielle.
Adresser une lettre dâaffaires. Dans une lettre commerciale, vous écrirez le nom, puis le nom de la société, puis lâadresse de livraison et enfin la ville, lâétat et le code postal. Dans une lettre commerciale, écrivez le nom de la première personne, puis une virgule, puis son titre dans lâentreprise après la virgule. Sur une nouvelle ligne, inscrivez le nom de la personne suivante, son titre, etc.
Inclure tous les noms, si possible. Si vous envoyez la lettre à une adresse, essayez dâinclure tous les noms. Dans une lettre officielle, il est préférable dâinclure le nom complet et le titre de tous les récipiendaires. Toutefois, ce nâest pas toujours possible. Cela dépend de ! la taille de lâenveloppe et de votre écriture. Si vous êtes capable dâécrire petit et propre, ou de travailler avec une enveloppe plus grande, il est probablement possible dâinclure tous les noms.
Ecris un en-tête. Les lettres commerciales comprennent un en-tête dans le coin supérieur gauche. Il sâagit dâune liste à simple interligne dâinformations sur lâentreprise et les destinataires de la lettre. Lorsque vous adressez une lettre commerciale à plusieurs destinataires, vous devez quand même inclure lâen-tête.
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