Saturday, February 29, 2020

Comment ne pas se gêner soi-même

Comment ne pas se gêner soi-même

Ne soyez pas négatif sur les choses que vous ne pouvez pas changer. Riez de ce qui vous est arrivé au lieu d’essayer de le cacher ou de l’ignorer.

Apprendre plutôt que désirer. Alors tu t’es planté ? Qu’en avez-vous appris ? Ou êtes-vous trop occupé à vous apitoyer sur votre sort et à vous mettre dans l’embarras ? Plutôt que de chercher l’approche de la honte et de la culpabilité, adoptez l’approche « c’est mon expérience d’apprentissage ». Regarder les choses différemment changera vraiment votre attitude et enlèvera tout sentiment d’embarras.

Évitez de trouver toutes les raisons sous le soleil pour « justifier » votre erreur. Cela prend non seulement du temps, mais aussi du temps, et cela permet d’aborder la question d’une manière non constructive. Reconnaissez simplement a) avoir commis l’erreur et b) reconnaître qu’il! s’agit probablement d’une nuisance, d’une inquiétude ou d’un désagrément pour l’autre personne. N’en dis pas plus que ça. Les détails ne sont pas nécessaires. Ce qui compte vraiment, c’est la façon dont vous procédez à partir de là. Il n’est pas nécessaire de dire  » je suis désolé  » ; les énoncés factuels sont beaucoup plus utiles.

Acceptez le fait que faire des erreurs est une partie tout à fait normale de la vie. Tout le monde fait des erreurs ; certaines personnes savent mieux les cacher que d’autres. Les erreurs se répandent toujours quelque part, quoi qu’il arrive. C’est une approche beaucoup plus saine que d’accepter les erreurs comme faisant partie de la vie et de passer à autre chose.

Restez poli. Rappelez-vous que les gens n’aiment pas les personnalités égocentriques parce qu’ils ont assez de problèmes à gérer sans prendre en compte vos excuses pleurnichardes. Ne vous prenez pas trop au sérieux ! ; cela finit par perdre le respect des gens et c’est quelque! chose dont il faut avoir honte.

Assumez la responsabilité de vos erreurs. L’embarras vient parce que nous avons peur de ce que les autres pensent de nous et nous avons l’impression que nous leur semblons honteux. Tout d’abord, la réalité est que les gens ne remarquent pas vraiment les choses comme vous le faites personnellement ; ils sont trop occupés à se concentrer sur leurs propres préoccupations. Deuxièmement, si vous assumez la responsabilité de vos erreurs, vous êtes trop occupé à travailler de façon constructive sur ce qui s’est passé et sur la façon d’y remédier pour vous sentir embarrassé. En étant responsable, vous cessez de laisser les autres déterminer votre apparence au monde et vous cessez de vous inquiéter de ne pas causer de problèmes aux autres ou de leur faire du tort. Dommage, c’est la devise qui devrait être la sienne ; vous avez tout gâché, maintenant vous reprenez, mais vous êtes en fin de compte responsable d! e la façon dont vous réagissez et dont vous vous sentez.

Souvent, le sabotage automobile est un moyen de se punir soi-même de ne pas répondre à ses propres attentes. Arrêtez d’essayer d’être « parfait », comme personne ne peut l’être, et commencez à vivre pour de bon. Agissez en fonction de vos croyances plutôt que de vous demander tout le temps comment vous pourriez être une meilleure personne. Tout le monde se transforme chaque jour, donc vous aussi.

No comments:

Post a Comment