p>Les tampons auto-encreurs sont plus rapides, plus propres et plus faciles à utiliser que les tampons en caoutchouc traditionnels, mais cette même commodité les rend un peu plus difficiles à éliminer. Vous pouvez décomposer lâensemble du timbre en ses composants individuels pour les recycler séparément. Ou, si vous préférez réutiliser un tampon auto-encreur personnalisé plutôt que de simplement le jeter, vous pouvez soit remplacer la plaque en caoutchouc spécialement gravée sur la base de lâappareil par une nouvelle.
Démontez le boîtier en plastique du timbre. Recherchez les boutons, les onglets et les rainures qui indiquent comment un composant donné doit être retiré. Certaines pièces, comme les moitiés coulissantes de lâunité ou le mécanisme dâemboutissage pivotant, peuvent se détacher avec un peu dâeffleurement. Dâautres pourraient! avoir besoin de plus de force pour travailler librement.
Appuyez sur les clips de retenue pour verrouiller le mécanisme dâemboutissage en place. La plupart des tampons auto-encreurs sont munis dâagrafes de retenue qui servent à maintenir le mécanisme dâestampage pivotant en place pendant que vous retirez ou remplacez le tampon encreur. Vous trouverez généralement ces clips de chaque côté du boîtier en plastique de lâappareil. Une fois que vous les aurez engagés, vous pourrez retirer le tampon encreur dâune simple pression sur un bouton.
Triez les matériaux en piles séparées pour les plastiques, les métaux et les caoutchoucs. La majorité des timbres auto-encreurs sont en plastique, mais vous pouvez rencontrer un ressort, une vis, une bande de support ou dâautres pièces métalliques de temps en temps. En répartissant chaque matériau par type, vous vous assurez quâils finiront tous là où ils sont censés être et quâils seront pl! us faciles à préparer en vue de leur recyclage ultérieur.! p>
Retirez le tampon encreur du tampon. Comprimer le mécanisme dâemboutissage et engager les clips de retenue de chaque côté du boîtier en plastique. Appuyez ensuite sur le bouton de déverrouillage situé au centre de lâappareil pour éjecter le tampon encreur. Mettre le tampon encreur de côté.
Presser le nouveau tampon sur la base. Si vous souhaitez utiliser une nouvelle plaque de tampon gravée sur mesure, retirez lâendos protecteur et appliquez-le directement sur la base adhésive vierge. Alignez soigneusement les bords du nouveau tampon pour vous assurer quâil est aussi droit que possible, sinon vous pourriez vous retrouver avec des tampons de travers.
Comprimer le tampon pour abaisser le mécanisme dâemboutissage. Poussez sur la chambre en plastique du mécanisme dâemboutissage (la pièce que vous positionnez sur la surface à emboutir) jusquâà ce quâelle soit au niveau des clips de rétention de chaque côté de lâemboutissage. ! Cela permet de retirer le tampon encreur, ce qui vous permettra dâaccéder au tampon lui-même.
Relâchez le tampon encreur. Repérez le petit bouton au centre de votre tampon auto-encreur entre les deux clips de fixation. Appuyez à fond pour éjecter le tampon encreur en une seule pièce. Si votre tampon encreur nâutilise pas de tampons encreurs amovibles, verrouillez simplement le mécanisme dâestampage en position basse pour préparer la plaque en caoutchouc à être retirée.
Placer toutes les matières recyclables dans un contenant approprié. Si vous avez pris le temps de séparer les différents composants à lâavance, tout ce que vous aurez à faire est de ramasser chaque pile et de les jeter dans leurs conteneurs respectifs. Rappelez-vous que les pièces en plastique ne doivent aller quâavec dâautres pièces en plastique et les pièces en métal quâavec dâautres en métal. Les morceaux de caoutchouc peuvent être recyclables ou non, sel! on lâendroit où vous vivez.
Remettre le tampon encreur en plac! e. Replacez le tampon encreur dans la fente du boîtier du tampon encreur. Assurez-vous quâil est tourné vers le bas de sorte quâil entre en contact avec la surface de la plaque dâestampage lorsquâil nâest pas utilisé. Votre nouveau tampon auto-encreur amélioré est maintenant prêt à laisser sa marque sur tous vos documents importants !
Retirez le tampon en caoutchouc de la base du mécanisme dâemboutissage. Une fois le tampon encreur à lâécart, la plaque gravée doit être exposée. Saisissez un coin du tampon et enlevez-le délicatement. Il peut être utile dâutiliser le bord de votre ongle pour le faire démarrer.
Contactez votre centre de recyclage local si vous avez des questions. Différentes municipalités ont des lignes directrices différentes pour ce qui peut être recyclé, et comment. Si vous nâêtes pas sûr de ce quâil faut faire avec une pièce en particulier (comme une plaque de tampon en caoutchouc ou un tampon encreur! , qui sont généralement faits de matériaux composites spongieux), communiquez avec lâorganisme de recyclage le plus près de chez vous. Un représentant sera en mesure de vous indiquer la meilleure façon dâéliminer chaque matériau.
No comments:
Post a Comment